










Notre capitale recèle de trésors enfouis que nos professeur.e.s de français langue étrangère ont à coeur de faire découvrir à leurs étudiants internationaux.
Cette fois ci, c’est un rallye dans le quartier de Montmartre qui les amenés dans les rues de Paris.
Questionnaire à la main pour trouver leur chemin, ils ont d’abord découvert le « Mur de l’Amour », où ils ont sûrement décelé le fameux “Je t’aime” écrit dans leur langue, quelque part au milieu des 250 représentées. Leurs pas les ont ensuite conduits à la cité d’artistes bien connue du Bateau-Lavoir, qui en accueille encore aujourd’hui de nombreux. En passant à côté de la maison où Dalida a vécu une partie de sa vie, ils sont ensuite allés voir la place Marcel Aymé et sa sculpture du Passe-muraille qui rend hommage au talentueux écrivain.
De questions en questions, les étudiants auront repéré et admiré la sculpture du buste de Dalida sur la place du même nom, un médaillon qui matérialise Paris dans la rue Dereure, un très ancien cadran solaire rue de l’Abreuvoir, le cabaret Le Lapin Agile au bout de la rue des Saules, Le Consulat, un bistro où se réunissaient au 19ème siècle intellectuels et artistes… Pour finalement arriver au Sacré-Coeur.
Sur le chemin du retour, les cinéphiles auront reconnu le café des deux moulins où ont été tournées plusieurs scènes du film Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, puis le parcours s’est terminé au mythique Moulin-Rouge !